À Feu doux
Marie Sizorn
Vidéo couleur – 13.40
À Feu Doux est un film de Marie Sizorn, tourné pendant la résidence de Lorie Bayen El-Kaim, designer, et Julie Tunas, cheffe, en 2025 dans le Finistère. Il révèle les processus des résidences menées par Lorie Bayen El-Kaim et Julie Tunas autour des pratiques lentes et des approches low-tech et racontent leurs rencontres, la découverte d’un territoire, de ses habitant·e·s, ses ingrédients et de ses savoir-faire.
Montage et réalisation : Marie Sizorn
Direction artistique : Claire Laporte
Production 2025 La Gare, Centre d’art et de design
Diffusion : La Gare, Centre d’art et de design
Sous licence libre : Creative Commons BY-NC-SA 4.0
Ce projet est soutenu par la DRAC Bretagne / Ministère de la Culture dans le cadre des résidences de territoires, par l’AAP Micro-Projets de Brest Métropole et par la Biocoop Baradozig du Relecq-Kerhuon.
Le travail de Marie Sizorn a été soutenu en 2025 par La Région Bretagne, par le dispositif Créa ainsi que par l’aide à l’installation de l’atelier de la DRAC Bretagne / Ministère de la Culture.
Ce projet a pu être réalisé grâce à la collaboration de nombreux·se·s acteur·ice·s du territoire : Pol Kerbiriou – La Carrière du Roz (Logonna Daoulas), Yohan – paysan et créateur de liens, Létang Fils - Producteur de ferronnerie industrielle (Coray), Les Céramiques de Cornouaille (Saint-Evarzec), Teillage de Bretagne (Commana), l’équipe de M’ART WOOD (Atelier de menuiserie à Guiclan), Sylvain Luco – poissonnier itinérant (L’Hôpital-Camfrout), la Ferme de Keroudy (Milizac), Charlotte Lossec – L’abeille de la mer d’Iroise (Porspoder), Les Jardins de Lézérider – maraîchage biologique (Kerlouan), La Caisse à Clous (Brest), l’Arche à Brest (Relecq-Kerhuon) et l’équipe de l’Association Ultra – La Gare, Centre d’art et de design.
